Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[TEST] Hotline Miami sur PsVita

Publié par dark-messiah sur 9 Juillet 2013, 18:53pm

Catégories : #TEST PS3

Hotline-Miami-Logo.png

 

Les consoles de sony, nouvelle terre d'accueil pour les jeux indépendants accueillent en leur sein un nouveau venu. Fort de son succès sur Pc, Hotline Miami est disponible en dématérialisé pour quelques euros sur le PSN (et en Cross Buy).

 

"Dans une ville de Miami transformée en 1989, vous vous glisserez dans la peau d'un mystérieux anti-héros qui se livre à une lutte acharnée contre la pègre véreuse, guidé par des messages sur son répondeur."

 

hotline-miami.png

Hotline Miami consiste en un enchaînement de missions ayant toutes pour objectif de rentrer dans un bâtiment et....de tuer tout le monde.

Le jeu est en vue de dessus comme dans les premiers GTA, le stick gauche permet de faire bouger le personnage, tandis que le droit donne la direction du tir. Le bouton R permet de tirer et le L permet de lancer un projectile. La prise en main est plutôt particulière et demande un temps d'adaptation. Heureusement il y a quelques assistances comme le carré qui permet de locker un cible, ou l'écran tactile qui permet d'explorer la carte et d'anticiper les difficultés.

 

hotline-miami1.jpg

Et des difficultés vous en rencontrerez, le jeu s'inscrit dans une logique de Die and Retry, la mort n'est donc pas une fin en soi. Vous mourrez souvent mais apprendrez aussi de vos erreurs et enchaîner les kills vous offrira une grande satisfaction.

En dépit d'une certaine redondance dans les situations et un mode histoire un peu court, le jeu dispose d'une bonne durée de vie grâce à ça rejouabilité. En effet les développeurs ont mis en place un système de scoring qui vient récompenser vos skills. Un bon score permet de débloquer de nouvelles armes mais aussi des masques qui vous octroient des bonus permanent pour vos missions. Forcément ces nouvelles capacités vous incitent à recommencer des missions pour améliorer votre score et ainsi de suite.

 

hotline-miami2.jpg

 

Ce qui saute aux yeux dès le début de partie ce sont les graphismes retro tout en pixel. Ces derniers bien que minimalistes mettent particulièrement en avant l'aspect gore du jeu. Les exécutions sont violentes et le sang se déverse abondamment. C'est certainement aussi un choix technique, lorsque vous mourrez vous reprenez la partie sans temps de chargement et c'est parfaitement dans la logique Die and Retry du jeu.
La musique du jeu est excellente, elle alterne les morceaux rythmés lors des phases bourrines et les passages calmes pour les "inter-mission".

Finalement que ça soit avec les graphismes ou la musique tout est fait pour pousser les joueurs dans un état de transe proche de celui du personnage.

 

ss_bdf28f59652e53e725d96d94cdc8db97fc277cf2.600x338.jpg

 

Hotline Miami est donc le défouloir parfait sur PsVita, son format de jeu est particulièrement bien adapté pour être joué sur console, il est addictif et permet de courtes sessions de jeu.
A en croire que le titre était conçu pour tourner sur portable.

Seul son aspect graphique et sa violence pourront en rebuter certains.


 

18/20

 

Commenter cet article

seb2brest 10/07/2013 11:48


Une tuerie que chaque posseseurs de Vita se dois d'avoir dans sa ludothèque.

Archives

Articles récents