Je n'ai aucune idée de la côte de popularité de la Formule 1 en France, par rapport à la diffusion des courses, TF1 ne fait aucun effort ce qui laisse penser que les audiences ne sont pas forcément exceptionnelles. Pour ma part, il est rare que je loupe une course et il faut dire que cette année, si l'on met de côté la domination des Red Bull, on a droit à des courses intéressantes, notamment grâces aux nouvelles réglementation.
Depuis 2010 les fans de F1 sur Ps3 ne sont plus seul, Codemasters le développeur du jeu a réussi à nous pondre un jeu à la fois fun, réaliste mais pas trop pointu. D'ailleurs c'est un peu le seul défaut que je trouve au jeu, fallait-il faire un titre au réalisme absolu, au risque de laissé de côté les simple amateurs de jeu de course qui ne connaissent pas trop la F1 ou alors faire un jeu trop simple au risque de tomber dans l'arcade. Codemasters "a fait le choix de ne pas choisir" et du coup on s'est retrouvé un peu le cul entre 2 chaises.
Toujours opposé à aucune concurrence la série aura droit à un nouvel opus prévu pour le 22 septembre, au rang des nouveautés on peut citer, l'arrivée du DRS et du système de récupération l'énergie cinétique (SREC), plus d'intéraction dans le mode carrière et une mise a jour des pilotes et des écuries.
Voici une petite vidéo de comparaison du jeu avec la réalité :
Commenter cet article