Tales of Xillia est disponible depuis hier sur notre bonne vieille PS3. Pour l’occasion, Namco Bandai a décidé de faire plaisir aux fans européens de la série en proposant une édition collector du jeu.
Celle-ci porte le nom de Tales of Xillia - Milla Maxwell Collector's Edition, Milla Maxwell étant le personnage féminin principal du jeu.
« Tales of Xillia suit Jude Mathis, un étudiant en médecine à l'esprit vif parti étudier à la capitale, et Milla Maxwell, une femme mystérieuse accompagnée de quatre êtres invisibles. Vous pourrez choisir d'incarner l'un ou l'autre au début de votre aventure dans le monde de Rieze Maxia, où humains et esprits coexistent pacifiquement. Or le royaume de Rashugal développe un puissant appareil qui épuise la mana du monde. Conscients du désastre qu'il peut causer, Milla et Jude partent pour le détruire et rendre au monde sa mana. »
Au programme de cette édition collector vendue une centaine d’euros :
- Figurine exclusive Milla Maxwell sur son socle (taille : 21.5 cm)
- Artbook de 100 pages d'illustrations originales de l'équipe de développement
- Bande originale du jeu Tales Of Xillia
- Le jeu Tales Of Xillia
La boite est sympa, on retrouve la même illustration que sur le boitier de jeu. Par contre ils commencent à faire chier les allemands avec leur logo vert bien dégelasse de classification, a côté notre PEGI se ferait presque discret.
Sur le dessus on retrouve l'artbook, le jeu et la notice du jeu. On aurait apprécier une petite cale pour éviter que tout ça se balade.
Le collector étant exactement le même dans tous les pays européens, on a donc droit une fois de plus au logo USK sur la jaquette du jeu, et l'arrière est en anglais.
A l'intérieur on retrouve le jeu et la BO (sur CD, ouf).
La notice n'est pas de base dans le boitier de jeu tout simplement car elle est trop épaisse pour tenir dedans (multilangue oblige). Bon on ne va pas se plaindre, il y a une notice.
L'artbook est de la taille d'un boitier PS3 mais est plutôt conséquent (100 pages).
Rien de bien révolutionnaire en terme de contenu, on retrouve des illustrations des personnages et des environnements. L'ensemble est tout de même soigné.
On en arrive au gros intérêt de ce collector, la figurine.
Bonne dynamique, beaucoup de détails, la figurine est réussie.
Pour 100€ on se retrouve avec du contenu classique mais soigné.
Commenter cet article