Catherine est un puzzle game erotico-horrifique qui devrait sortir début 2012 sur le vieux continent. J'ai déjà parlé des nombreuses qualités du jeu à plusieurs reprise, j'ai également publié un article sur l'édition collector. Je conseil le jeu à tous, pour peu qu'un challenge un peu élevé que d'habitude ne vous effraie pas.
L'éditeur du jeu en Europe, Deep Silver et le développeur Atlus ont présenté aujourd'hui des images de la version française du jeu :
Voici le descriptif plutôt conséquent fournit par l'éditeur :
"Vincent aime sa petite amie. Katherine est jolie, intelligente, et mène sa vie avec succès. Le problème, c'est qu'elle commence à lui parler d'engagement à long terme, chose qu'il a passé sa vie à éviter. N'aimant pas les complications romantiques, il préfère fuir ces dernières en passant ses nuits à boire avec ses amis. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il est sur le point d'être littéralement subjugué par la séduisante, envoûtante, et irrésistible Catherine ! Un matin, Vincent se réveille encore imbibé d'alcool aux côtés de la plus belle femme qu'il ait jamais vu, sans aucun souvenir des évènements de la veille. Jusqu'où sont-ils allés ? Doit-il en parler à sa petite amie Katherine ? Reverra-t-il la sublime Catherine un jour ? Vincent est sur le point de se rendre compte que l'amour réserve parfois des surprises inattendues."
- Les drames de l'amour : Vincent est torturé, il doute de lui-même et ressent un sentiment de culpabilité grandissant sur sa capacité à s'engager et à être fidèle ! Ses angoisses le poursuivent dorénavant jusque dans ses rêves en se matérialisant en horribles monstres et en horloges diaboliques aux tic-tacs oppressants !
- Entre le bien et le mal : le joueur conduit Vincent à travers différents choix moraux lourds en conséquence. Hélas, comme dans la réalité, rien n'est jamais noir ou blanc. Doit-il rester intègre et honnête ? Quels sont les bons choix à faire ? Au mieux, quelqu'un sera blessé. Au pire, quelqu'un mourra !
- Le cauchemar de vos rêves : sous la houppe du Producteur Katsura Hashino (Game Director de Persona 3 et Persona 4), le célèbre Character Artist Shigenori Soejima et le Maître Compositeur Shoji Meguro ont créé visuels et bruitages encore jamais vus dans un jeu vidéo ! Aussi inoubliable et originale que la narration du jeu, la direction visuelle et musicale de Catherine accompagne parfaitement l'ascension terrifiante de Vincent sur les monts vertigineux de l'amour.
- S'échapper avec ou grâce à un ami : le mode versus local et le mode en coopération assureront de longues heures de jeu en plus ! Ils enrichiront l'expérience globale du gameplay à travers de nombreuses courses endiablées dans des niveaux aux designs tortueux.
Commenter cet article