Difficile d'y voir clair dans la situation de Starbreeze Studios, le développeur de Syndicate. Depuis que le jeu est passé gold, 25 employés ont été remerciés.
Alors on sait que les équipes de développement de jeux video sont a quantité variable mais ce ne sont pas uniquement des travailleurs temporaires qui sont partis puisqu'on trouve dans la liste Peter Tornquist qui faisait partie du comité de direction.
Alors forcément ça se lâche un peu du côté des employés qui n'hésitent pas à balancer des infos sur leurs productions.
Hier par exemple j'évoquait Lars Magnus Lang, le lead co-op programmer de syndicate qui estimait que le développement du jeu aurait facilement pu durer 6 mois de plus.
Aujourd'hui c'est Ian Stevens le producteur de "Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay" qui revient sur le développement du jeu :
"A vrai dire, c'était limite du piratage. On nous disait sans cesse de ne pas faire ce qu'on faisait, mais nous le faisions quand même. Si on avait fait ce que l'on nous avait dit on aurait fait une copie de Devil May Cry. Ça aurait pu nous exploser au visage, on aurait fait un jeu horrible et on se serait fait virer.
Mais c'était à un moment où beaucoup d'entre nous étions tout simplement très fatigués des implications de ce type de production, et nous avons décidé de pousser les chose pour faire un jeu qui allait nous satisfaire et être bon . Nous avons tout fait pour aller dans cette direction."
La suite on la connaît, Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay été plébiscité par la critique et les joueurs.
Commenter cet article