Internet s'est enflammé ce soir sur la rumeur de l'annulation pur et simple de The Last Guardian.
Il faut dire les dernières informations concernant le jeu constituaient un terreau favorable à la propagation de ce genre d'annonce.
L'information qui a mis le feu au poudre c'est le fait que pas mal de consommateurs aient reçu un coup de téléphone automatique de la part Gamestop pour leur dire que The Last Guardian était annulé et qu'il ne pourraient donc pas honorer les précommandes.
En pratique le jeu a été retiré de leur site web et n'est plus proposé en précommande en magasin, mais le cas de gamestop n'est pas isolé, d'autres revendeurs ont aussi retiré le jeu de leur listing.
Du côté de Sony, la réaction a été très rapide, Patrick Seybold, chargé de la communication, c'est contenté d'un simple mais direct "ce n'est pas vrai".
Du côté de la presse spécialisé, même commentaire, Andrew Reiner, éditeur en chef du magazine Game Informer a déclaré : "Last Guardian serait annulé...non ce n'est pas le cas".
Annulé ou non, les dernières informations concernant réellement le jeu datent d'avril 2011, et c'était pour annoncer le report du titre à une date indéterminée.
L'avenir du jeu reste incertain.
Commenter cet article