Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Activison réagit aux fuites concernant Modern Warfare 3

Publié par dark-messiah sur 21 Mai 2011, 10:26am

Catégories : #NEWS

logo MW3

 

Modern Warfare 3 engendre beaucoup d'attentes, et ces dernières semaines nous avons eu beaucoup (trop ?) d'informations sur le jeu. Le problème c'est que ces informations n'étaient pas fournies par Activison mais par des sites internet comme Kotaku qui citaient des sources anonymes.

Activison à donc plus subit que maîtrise le lancement de son jeu, et de leurs propres aveux cela à bouleversé le calendrier mis en place par l'éditeur.

Dans un mail envoyé récemment aux employés de la marque, Eric Hirshberg, Chief executive officer de chez Activision revient sur cette déconvenue :

 

"je vous contacte aujourd'hui concernant la fuite de la propriété intellectuelle de call of duty qui est arrivée vendredi dernier, Activision prend très au sérieux chaque abus concernant sa propriété intellectuelle, les évènements sont sous investigation et nous espérons résoudre le problème rapidement.

Je veux vous parler de la façon dont nous avons géré le problème en interne, par chance nous étions près de la date de la révélation, et par conséquent nous avions des contenus qui n'avaient pas été dévoilés mais qui étaient prêts. Lorsque nous nous sommes rendu compte qu'il y avait eu une faille de sécurité significative,  il était clair pour nous qu'une fuite d'informations de cette taille pouvait potentiellement perturber notre calendrier de lancement, voir même le rendre totalement caduque. En tant qu'entreprise nous devions donc partir de l'avant mais également regarder en arrière pour retrouver la source de cette fuite. Nous devions également accepter le fait que que même si nous aimions ça ou pas, le lancement du jeu était fait.

Nos dirigeants et des membres clés de l'équipe call of duty se sont rencontrés pour parler de la stratégie à adopter. Pour ma part je suis très fier de l'efficacité de l'équipe dans cette réunion de crise. Au lieu de paniquer nous avons saisi l'étincelle d'intérêt provoquée par la fuite, et nous avons versé de l'essence dessus. Par le biais de facebook, youtube et twitter, nous avons diffusé 4 teasers. Avec une agilité semblable nos équipes de vente ont réussies dans un temps très court à mettre en place le site web, le programme de vente et de réservation. Tout  les acteurs ont travaillé dans l'urgence.

Le résultat ?

Nous avons eu 4.8 millions de vues sur l'ensemble des teasers dans les premières 48 heures. Pour mettre ça en perspective, modern warfare 2 et black ops avaient eu 61000 et 89000 vues leurs 2 premiers jours. Les préventes de Modern Warfare 3 connaissent également un départ retentissant. Et peut-être plus important, nous avons transformé ce qui était un dialogue entre les personnes diffusant les fuites et les joueurs en une communication entre nous et les joueurs.

Peu de compagnies auraient pu réagir de cette façon face à une crise de cette envergure, et la reprendre à son avantage.

Nous pouvons tous être fier, il nous reste un long chemin à parcourrir, mais en ces circonstances difficiles nous avons réussi à donner au lancement du jeu un incroyable départ."

 

Articles relatifs :

call of duty: modern warfare 3 est confirmé par le playstation magazine

le logo de call of duty modern warfare 3

3 trailers, un screenshot et des infos sur call of duty : modern warfare 3

call of duty: modern warfare 3 en réservation sur amazon.De + la jaquette de la version ps3

le site officiel de modern warfare 3 est en ligne + date de présentation du jeu

Commenter cet article

pat 23/05/2011 18:35



Au vu des chiffres je me demande si la fuite n'a pas été faite dans le but de créer un mega buzz, vu que activision ne fera presque plus que du COD



dark-messiah 23/05/2011 19:41



Aucune idée, ce qui est certain c'est qu'après le problème financier entre infinity ward et activision l'éditeur ne s'est pas fait que des amis.



Archives

Articles récents