Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Sony engage la guerre contre les hackers

Publié par dark-messiah sur 18 Février 2011, 14:59pm

Catégories : #NEWS

Anti_pirate_icon.gif

 

Sony ne pouvait décidément pas laisser le piratage de la console continuer, car même s'il a fait taire momentanément géohot et récupérer ses ordinateurs, il n'en demeure pas moins que la porte de sécurité de la console a été défoncée à partir du moment ou les codes de décryptions ont été divulgués.

La firme japonaise se devait donc de réagir et a semble-t-il choisi la voie que Microsoft a utilisé par le passé à savoir le bannissement de la console du PSN, empêchant ainsi, mise à jour de console par internet, téléchargement de jeu/démo, et surtout à mon sens la disparition des MAJ et donc des corrections de bug pour les jeux.

L'offensive à commencé le 16 février, Sony annonçait le début des hostilités par ce communiqué :


Depuis quelques temps , diverses solution permettant le piratage de la PS3 ont été mises à disposition par des hackers. Leur utilisation est contraire aux termes des différentes licences d'utilisation de la console .
Cette violation de licence annule donc la garantie du système. De plus , copier ou utiliser des jeux "pirates" est interdit par les lois internationales concernant les copyrights.
Les personnes qui auront recours à un tel système de hack de la console seront verront donc définitivement refuser l'accès aux services en ligne du Playstation Network.
Pour éviter cela , si vous etes dans ce cas, vous devez immédiatement cesser l'utilisation de ces systèmes et effacer tout contenu interdit ou piraté sur votre console .

En résumé :

Le hack et le piratage détruisent l'industrie du jeu et peuvent mettre à mal l'utilisation des services en ligne notamment en cas de triche.
Beaucoup d'entre vous nous demandent nos intentions pour enrayer ce phénomene.
Notre première réponse sera donc de leur interdire l'accès au PSN après identification de leur console.
Nous esperons par là nous protéger en tant que société commerciale et vous garantir de ces pratiques lors de vos sessions multijoueurs.
Bien entendu , cette mesure ne concerne pas la majorité des joueurs qui n'ont jamais violé les contrats de licence et d'utilisation de la console .

 

Et modifiait par la même occasion les conditions d'utilisation:

 

Il vous est interdit...de développer ou mettre à jour des logiciels ou du matériel non autorisé, y compris des logiciels ou appareils de codes de triche permettant de contourner tout dispositif ou restrictions de sécurité inclus dans tout logiciel ou périphérique;
# - Il vous est interdit de modifier ou de tenter de modifier le client en ligne, le disque, le fichier de sauvegarde, le serveur, la communication client-serveur ou toute autre partie d'un jeu ou contenu[...]
Sauf disposition contraire requise par le droit applicable, il n'est ni requis ni prévu que SCEA surveille et enregistre les activités en ligne sur Sony Online Services, notamment les communications. Toutefois, SCEA se réserve le droit de le faire et vous acceptez par la présente de donner votre accord exprès à SCEA pour surveiller et enregistrer vos activités et vos communications. SCEA se réserve le droit, à son entière discrétion et sans préavis, de supprimer tout contenu ou toute communication dans toute partie de Sony Online Services. SCEA peut utiliser les données recueillies, y compris le contenu de vos communications, l'heure et le lieu de vos activités, votre ID en ligne et adresse IP, ainsi que toute autre donnée recueillable pour faire valoir cet Accord ou pour protéger les intérêts de SCEA, des utilisateurs de Sony Online Services ou de ses concédants de licence.

 

Je ne veux pas me venter mais dès le 13 février, dans cet article, j'avais mis en garde les pirates d'une éventuelle vague de ban,  il est en effet courant de voir des périodes de bannissement surgir lors de lancement de gros titres, Microsoft l'avait fait avec Forza et Halo, Sony le fait avec Killzone. Comme on dit, je vous avais prévenu.

Les pirates commencent donc à recevoir ce genre d'email de la part de Sony :

 

Notification sur l'accès au PlayStation®Network et aux services Qriocity

L'accès au PlayStation®Network et aux services Qriocity depuis votre système PlayStation®3 a été suspendu de façon permanente en raison de l'utilisation de dispositifs de contournement non autorisés et de logiciels non autorisés ou piratés sur votre système PlayStation®3.

Cette utilisation constitue une violation des termes du "Contrat de Licence de Logiciel Système applicable au Système PlayStation®3", des "Conditions d'Utilisation/Accord Utilisateur" pour PlayStation®Network/Qriocity, et de ses clauses relatives au Code de Conduite en Communauté. Dans le cas peu probable où cette résiliation permanente soit une erreur, veuillez contacter le service consommateurs de votre pays.


Voila, il peut sembler tentant pour un pirate de cracker sa console pour avoir accès gratuitement à toute sa logithèque mais il faut savoir que sous ses aspect grand publique le piratage reste un domaine risqué ou des connaissances informatiques sont nécessaires. Une mauvaise manoeuvre et voila votre console si chèrement obtenue inutilisable, le bannissement du PSN n'est qu'une première conséquence à moindre frais de l'utilisation de logiciels illégaux, je vous laisse seul juge pour voir si le jeu en vaut la chandelle.


Commenter cet article

deep cleaning 05/04/2018 11:38

In such a busy community, one almost never gets when for its regular will work. Be them students who sadly are engrossed for their curriculum, performing man plus woman fast paced In interacting with deadlines, families by using kids or simply a senior resident having health factors, all for their tight schedule don't end up being enough time frame for cleaning up their buildings. Some providers provide cleaning up services convey who would like to clean their residence professionally. A reliable maid company can bring wonders to the life, here is definitely some reason when you hire your cleaning company:

Archives

Articles récents