Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Tout ce qu'il faut savoir sur le mode multijoueur de Mass Effect 3

Publié par dark-messiah sur 11 Octobre 2011, 17:40pm

Catégories : #NEWS

Edit : Voici tout ce qu'il faut savoir sur le mode Online de Mass Effect 3, je précise que ce n'est qu'un simple copier/coller de ce que j'ai trouver sur le site de Bioware :


Mode coopératif à 4 joueurs

Battez-vous aux côtés de vos amis dans une guerre galactique décisive afin de reconquérir la Terre. Mass Effect s’enrichit de nouvelles missions multijoueurs coopératives sur Xbox Live, PSN et PC (Internet). Les joueurs peuvent choisir parmi un vaste choix de classes et d’espèces, former une escouade d'élite et combiner ses armes, ses pouvoirs et ses capacités pour produire des effets dévastateurs. Tentez de récupérer les territoires clés ! Vos victoires en mode multijoueur influenceront directement l’issue de la campagne solo. Cela permet aux joueurs d’explorer une autre voie pour vaincre la pire menace que l’humanité et la galaxie toute entière aient jamais affrontée.

Mass Effect 3 : Guerre galactique

En plus de la campagne solo, BioWare introduit le système Mass Effect 3 : Guerre galactique. Il donne aux joueurs une nouvelle façon de vivre et de gérer la guerre galactique sur de nombreux fronts grâce au mode coopératif à 4 joueurs. Le niveau “Préparation galactique” est la clé de la survie de la galaxie ; il représente la capacité du commandant Shepard à mobiliser toutes les ressources possibles (hommes, armes, armées et flottes) dans la bataille finale contre les Moissonneurs. Les joueurs peuvent influencer ce niveau de plusieurs façons grâce au système Mass Effect 3 : Guerre galactique, dont le mode multijoueur. D’autres supports et d’autres interfaces seront annoncés dans les mois à venir. Notez bien que ce système est totalement facultatif. Ce n’est qu’une autre manière d’appréhender le  jeu. Il est toujours possible de parvenir à la fin complète et optimale de Mass Effect 3 en jouant seulement à la campagne solo.

F.A.Q.

Pourquoi inclure un mode coopératif à 4 joueurs dans Mass Effect 3 ?

·        Pouvoir explorer l’univers de Mass Effect 3 et y combattre entre amis nous a toujours semblé amusant et attirant. De plus, de nombreux joueurs nous l’avaient demandé. Pour nous, Mass Effect 3 est idéal pour le mode coopératif ; cette guerre galactique décisive s’y prête parfaitement.

 
Pourquoi se limiter à un mode coopératif à 4 joueurs ? Pourquoi pas un mode d’affrontement ?

·        Nous avons toujours affirmé que nous ajouterions un mode multijoueur à Mass Effect si cela avait un sens et si cela ne compromettait pas l’équilibre de la campagne solo. Se battre côte à côte contre une menace commune est l’expérience multijoueur qui s’insère le mieux dans Mass Effect 3. La façon dont nous avons développé le mode coopération pour prendre le contrôle des zones clés de la galaxie n’est qu’une extension cohérente de l’environnement de Mass Effect 3.

 
Pourquoi ne pas en avoir fait un élément à part entière de la campagne principale ?

·        Notre priorité absolue pour Mass Effect 3 a toujours été et demeure d’offrir une expérience solo complète et pleinement satisfaisante.

 
L’ajout de missions multijoueurs en mode coopératif a-t-il un impact sur la qualité et les possibilités de l’expérience solo ?

·        Non. Une équipe du studio BioWare Montréal, récemment ouvert, se dévoue à la création du mode multijoueur tandis que le jeu principal est toujours développé par l’équipe de BioWare Edmonton. Les deux équipes sont intégrées à la même gestion de projet qui a produit Mass Effect 1 et 2, dirigée par Casey Hudson.
BioWare entend toujours offrir l’une des plus époustouflantes campagnes solo que les joueurs aient jamais vécue.

 
Comment le développement du mode multijoueur a-t-il influencé le mode solo ?

·        L’objectif de BioWare pour Mass Effect 3 est d’offrir une expérience de jeu amusante et pleine d’action qui soit à la hauteur de sa réputation. Pour atteindre ce degré de qualité, BioWare a ouvert l’an dernier un studio à Montréal qui abrite des concepteurs, des programmeurs, des ingénieurs et autres développeurs. Les deux studios travaillent en partenariat, dirigés par le noyau dur de l’équipe de Mass Effect, unis dans une même vision. Sous la direction de Casey Hudson et divers anciens, ils contribuent tant au mode solo qu’au mode multijoueur de Mass Effect 3. Soyez assurés qu’aucun de ces modes n’a été sacrifié à l’avantage de l’autre durant le développement de Mass Effect 3.

 
Quels personnages puis-je incarner en mode coopératif ? Puis-je jouer le commandant Shepard ?

·        La place du commandant Shepard dans cette guerre est dans la campagne solo, tout comme celle des autres personnages populaires, comme Garrus, Ashley et Liara, qui n’apparaissent pas dans les missions multijoueurs. Dans celles-ci, les joueurs créeront des personnages uniques afin de prendre part à la guerre sur des fronts variés et uniques. Les races les plus appréciées comme les Turiens, les Krogans, les Asari et autres pourront être jouées… chacune avec ses propres particularités.

 
Et si je n’aime pas le multijoueur, est-ce que mon expérience de jeu en pâtira ?

·        Mass Effect 3 est un jeu complet et autonome qui vous fera vivre une expérience unique, que vous jouiez au mode multijoueur ou non. Le système Mass Effect 3 : Guerre galactique et tous ses composants individuels sont faits pour compléter ce jeu exceptionnel. Vous pourrez en profiter pour eux-mêmes ou dans le système de Guerre galactique.

 
Et si je suis mauvais ou que je n’aime pas le multijoueur ? Est-ce que ma préparation galactique diminuera ?

·        Mass Effect 3 raconte l’histoire d’une guerre contre une force écrasante face à laquelle on ne peut qu’espérer survivre. Plus vous vous battez, plus cette histoire devient optimiste. On peut atteindre le plus haut niveau de succès en ne jouant qu’à la campagne solo, mais la Guerre galactique offre une alternative pour atteindre ce but. C’est une question de choix. Nous permettons aux joueurs de trouver la meilleure façon de vivre cette histoire de Mass Effect.

 
Est-ce que vous ajouterez des cartes ou des modes dans des DLC ?

·        Nous ne pouvons donner aucune précision à l’heure actuelle, mais nous confirmons qu’il y aura des DLC pour Mass Effect 3.

 
Est-ce que les sauvegardes de ME1 et ME2 auront une influence sur les missions en mode coopératif ?

·        Non.

 
Est-ce que les personnages du mode coopératif peuvent évoluer ? Si oui, quel est le système de progression ?

·        La progression des personnages, l’amélioration des équipements et la prise de niveaux sont présentes en mode coopératif. Nous donnerons plus d’informations à ce sujet dans les mois précédents le lancement du jeu.

 
Avez-vous plus d’informations à propos des autres supports de Mass Effect 3 : Guerre galactique ?

·        Nous n’entrerons pas dans les détails à propos des autres composants de la Guerre galactique pour l’instant, sauf pour préciser que nous les développons pour qu’ils soient cohérents. Chaque composant pourra affecter la préparation galactique d’une partie d’une façon différente. Là encore, la participation à tout ou partie de ME3 : Guerre galactique est entièrement facultative.

 

____________________

 

Edit :

Le mode co-op online vient d'être confirmé par Casey Hudson, producteur exécutif de la série, via twitter.

 

tweet.JPG

 

Article original :

Cela fait maintenant 2 ou 3 jours qu'EA tease une grande annonce à venir pour Mass Effect 3, mais il semble que l'annonce soit un peu tombée à l'eau :

 

bioware.JPG

 

En effet, 2 couvertures de magazines annoncent tout simplement l'arrivée du mode multijoueur online pour Mass Effect 3.

C'est un magazine Australien qui a ouvert en premier le bal :

 

0021149.jpg

 

"le multijoueur arrive pour Mass Effect 3. Combattez aux côtés de vos amis alors que la galaxie entre en guerre"

 

Par la suite c'est la couverture du magazine officiel Xbox qui évoque le multijoueur :

 

oxm1211pcover-full620.jpg

"Prêt ou pas, voici le mode multijoueur ! Détails exclusifs sur les moyens de sauver la galaxie...sur le Xbox Live !"

 

Mode Co-op ou autre, les détails seront disponibles...dans 2 jours.

 

Commenter cet article

Chouchi27 16/10/2011 13:20



C'est une bonne nouvelle ce mode co-op, je suis pas pour un multi mais un coop c'est différent



Archives

Articles récents