Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[RUMEUR] Ubisoft serait sur le point d'introduire un pass online dans ses jeux, Driver: San Francisco serait le premier jeu concerné

Publié par dark-messiah sur 14 Juillet 2011, 19:13pm

Catégories : #NEWS

driver-logo-copie.png

 

Voici une nouvelle que j'aurai préféré ne pas donner. Selon le site web gamerzines, Ubisoft serait sur le point de lancer son propre système de pass online nommé "Uplay Passport".

Si vous ne savez pas ce qu'est un pass online, c'est un système de mot de pass à utilisation unique qui vous permet d'accéder aux modes online d'un jeu. Autrement dit si vous acheter un jeu d'occasion et que le pass online est utilisé, vous devrez encore débourser quelques euros auprès des éditeurs des jeux pour accéder au contenu en ligne.

Ubisoft suivrai donc la voie tracée par electronic Arts et mettrait le Uplay Passport en vigueur pour le jeu Driver: San Francisco, on peut supposer que cela concerne tout les prochains jeux de l'éditeur ayant une composante online. Ghost Recon: Future Soldier et Assassin's Creed: Revelations pourraient donc être concernés.

Cette nouvelle n'est pas forcément étonnante puisque dès mai 2010 Alain Martinez, Directeur financier chez Ubisoft avait annoncé "Nous regardons de très près ce que fait EA avec le online pass, c'est une voie que nous suivrons certainement dans l'avenir"


Le site www.uplaypassport.com renvoit vers le site d'Ubisoft.

Commenter cet article

Chouchi27 16/07/2011 12:42



Cela devient la mode finalement j'ai pris le collector donc pas de soucis me concernant



dark-messiah 17/07/2011 17:33



J'achète généralement mes jeux neufs, mais à terme ça pourrait devenir génant car il m'arrive de craquer sur des jeux en vide grenier et dans ce cas impossible de vérifier si le code est utilisé
ou non.



pat 15/07/2011 10:07



Mouais, donc online gratuit que si tu débourse 70€ le jeu où si le pass online n'est pas utilisé, comment grater encore quelques € et faire mourrir le marché de l'occaz.


Perso leur pass il se le mettent où je pense, je joue pas online et donc continuerai à acheter mes jeux d'occaz (sauf uncharted 3, je pense pas pouvoir attendre très longtemps )



dark-messiah 15/07/2011 21:25



Pareil je joue peu online à part à pro evolution soccer, donc pour moi c'est pas trop génant mais en tant qu'amateur des jeux vidéo ça me scandalise.



T3kr0m 14/07/2011 20:59



Ohhhhh FUCK !



Archives

Articles récents