Voici une nouvelle que j'aurai préféré ne pas donner. Selon le site web gamerzines, Ubisoft serait sur le point de lancer son propre système de pass online nommé "Uplay Passport".
Si vous ne savez pas ce qu'est un pass online, c'est un système de mot de pass à utilisation unique qui vous permet d'accéder aux modes online d'un jeu. Autrement dit si vous acheter un jeu d'occasion et que le pass online est utilisé, vous devrez encore débourser quelques euros auprès des éditeurs des jeux pour accéder au contenu en ligne.
Ubisoft suivrai donc la voie tracée par electronic Arts et mettrait le Uplay Passport en vigueur pour le jeu Driver: San Francisco, on peut supposer que cela concerne tout les prochains jeux de l'éditeur ayant une composante online. Ghost Recon: Future Soldier et Assassin's Creed: Revelations pourraient donc être concernés.
Cette nouvelle n'est pas forcément étonnante puisque dès mai 2010 Alain Martinez, Directeur financier chez Ubisoft avait annoncé "Nous regardons de très près ce que fait EA avec le online pass, c'est une voie que nous suivrons certainement dans l'avenir"
Le site www.uplaypassport.com renvoit vers le site d'Ubisoft.
Commenter cet article