Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[DEBALLAGE] Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste - Wizard's Edition

Publié par dark-messiah sur 2 Février 2013, 14:35pm

Catégories : #COLLECTION

Attendu depuis des lustres sur notre territoire, Ni no Kuni est enfin disponible dans toutes les bonnes boutiques depuis hier.

Pour cette sortie NAMCO BANDAI Games Europe a vu les choses en grand avec une édition collector dont voici le contenu :

 

DSC00384--Custom-.JPG

 

Le jeu arrive dans une boite bien illustrée mais qui parait fragile. Elle est d'une taille respectable, à peu près la taille d'une feuille A4 pour la face avant.

 

DSC00394--Custom--copie-1.JPG

 

DSC00395--Custom-.JPG

 

Comme toujours le dos de la boite détail le contenu, il est bien précisé que le Wizard's book est en anglais.

 

DSC00397--Custom-.JPG

 

DSC00398--Custom-.JPG

 

A l'intérieur ça manque de protection, le livre n'est pas maintenu et à abîmé ma boite de l'intérieur. Je me demande quand les éditeurs comprendront que mettre un livre dans une édition collector entraîne la mise en place de certaines protections.


DSC00399--Custom-.JPG

 

DSC00400--Custom-.JPG

 

L'illustration en noir et blanc au dos de la jaquette a eu le don m'énerver, j'aurai préféré avoir les flyers en noir et blanc et l'illustration en couleur. Je me demande bien à quoi pensent les gens quand ils font ça.

 

DSC00401--Custom-.JPG

 

DSC00402--Custom--copie-1.JPG

 

La notice n'est pas dans le boîtier de jeu, il faut dire qu'elle est plutôt épaisse vu que cette édition est commune à 5 pays. Au moins elle est en couleur.

 

DSC00403--Custom-.JPG

 

DSC00405--Custom-.JPG DSC00404--Custom-.JPG

 

DSC00407--Custom-.JPG

 

Dommage que le livre des sorts de 300 pages soit en Anglais car il est tout simplement superbe.

 

DSC00408--Custom-.JPG

 

DSC00409--Custom-.JPG

 

Je trouve la peluche de Drippy pas terrible, mais peut-être que je me prendrait d'affection pour ce personnage après avoir joué au jeu.

 

Pour 90€ on n'est pas volé, on aurait quand même préféré un packaging plus robuste et dans l'idéal un livre de sorts traduit en français.

Commenter cet article

Thomas 02/02/2013 19:17


Je pense qu'il sera le premier RPG pour lequel je craquerais (je ne suis pas adepte de ce genre de jeu), car le design me plait énormément. J'ai failli prendre le collector mais je préfère
finalement attendre une baisse de prix pour me le procurer, car mis à part le bouquin (qui je ne lirai sûrement jamais), le reste ne m'intéresse pas dans ce collector ;) mais je dois avouer que
le tout donne vraiment très bien.

dark-messiah 03/02/2013 19:51



je pense que pour débuter dans le monde du RPG c'est l'idéal. Après si tu veux vraiment de bon RPG va falloir taper dans des jeux plus anciens.



Vanou 02/02/2013 15:50


De toute façon, pour le collector US, Namco Bandai ne livrait qu'au Canada et aux États-Unis, et vu les problèmes d'approvisonnement et le prix, je peux te dire que j'aurai préféré une version
moins fournie et pouvoir la commander tranquillement sur amazon.ca lol


Bon, il me faut le guide maintenant :D

Edea 02/02/2013 15:32


Un peu ronchon dis-donc sur ce collector... En même temps, tu devais t'attendre à avoir ce collector, on avait les visuels et on savait que le livre était en anglais! Tu as l'air déçu par
tout....
Pour ma part c'est un très beau collector! Le livre est superbe! Aucun regret

dark-messiah 02/02/2013 15:36



non je suis pas ronchon je suis juste déçu par quelques détails au final je ne regrette pas l'achat surtout grâce au livre.



Vanou 02/02/2013 15:31


Non ce n'est pas un guide que ce soit pour la version DS ou PS3.


C'est un grimoire dans lequel il y a les sorts magiques, les familiers, les objets, tous les équipements, la carte du monde et les différents territoire, et plusieurs contes annexes.


La taille est parfaite puisqu'elle est à l'échelle de celui se trouvant dans le jeu. Il doit tenir dans la main d'un enfant de 13 ans, et se transporter facilement.


C'est un collector européen, ils n'ont donc pas pu le traduire pour chaque pays... Le français n'est pas la langue la plus parlée ni comprise par la majorité des gens, ils ont donc pris la langue
universelle pour fournir le grimoire dans tous les pays. L'anglais employé est assez simple et facile à comprendre... et pour ceux qui auraient séché les cours, il est en français dans le jeu.

CollecZone 02/02/2013 15:26


Le livre à l'air bien joli. Mais par contre c'est vrai que a finition laisse à désirer et je trouve ça dommage (je ne regrette pas de ne pas l'avoir précommandé du coup). C'est bizarre d'avoir
fourni le livre non traduit.


A part ça  j'avais cru comprendre qu'en fait le livre de sorts était en fait un guide pour la version NDS du jeu... Tu confirmes ?

dark-messiah 02/02/2013 15:29



oui le livre avait surtout de l'utilité pour la version DS du jeu car chaque sort est représenté dans le livre par un symbole qu'il fallait reproduire sur l'écran de la DS



Archives

Articles récents