Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Première offensive des hackers contre sony

Publié par dark-messiah sur 4 Avril 2011, 22:22pm

Catégories : #NEWS

62-anonymous.gif

On savait que sony avait lancé la guerre (judiciaire) contre les hackers, ce qu'il y a de nouveau c'est la première offensive des hackers contre sony.

En effet depuis plusieurs mois maintenant sony s'est attaqué a tous les pirates distribuant ou développant des outils pour hacker la PS3. Les pirates les plus connus dans le domaine Geohot et  Graf Chokolo sont déjà sous le coup de poursuites judiciaires et sont menacés par de lourdes sanctions financières (en plus de frais d'avocat).

Sony devait s'en douter mais en utilisant d'une telle façon le service judiciaire la firme allait se mettre à dos une grande partie de la scène "underground".

C'est là que l'Anonymous entre en scène, l'Anonymous est un groupement de personnes qui forment une communauté basée autour d'un intêret commun. Leur but est de lutter contre les ennemis qui menacent leurs intêrets.

En gros nous avons un groupe de hacker qui se nomment les anonymous qui menancent Sony et la déclaration de guerre a été lancée ce matin :


HACKERSRETRIBUTION.jpg

"Bravo sony,
Vous avez maintenant toute l'attention des anonymous. Votre action en justice contre nos collègues Geohot et Graf_Chokolo ne nous a pas seulement alarmé, c'est juste tout simplement impardonnable.
Vous avez abusé le système judiciaire en tentant de cacher les informations sur le fonctionnement de vos produits. Vous avez fait de vos clients des victimes simplement parcequ'ils possèdent et partagent l'information et continuez a cibler  ceux qui apportent la connaissance. En faisant ça vous violez la liberté de millier de personnes. La connaissance qu'ils souhaitaient partager été délivrée au monde gratuitement. C'est cette connaissance que vous souhaitez faire disparaître pour assouvir votre cupidité et garder votre contrôle sur les utilisateurs.
Maintenant vous allez connaître la colère des Anonymous, vous avez vu un guêpier et vous vous êtes fourrés dedans. Vous allez subir les conséquences de vos actions, à notre façon.


La connaissance est gratuite
Nous sommes les anonymous
Nous sommes légion
Nous ne pardonnons pas
Nous n'oublions pas

Nous voila."

 

 


 

Dans l'après midi les sites de Sony.com et PlayStation.com subissaient des attaques DDOS de la part des anonymous les rendant fréquemment innaccessible  ou très lent.

Articles relatifs :

les armes de sony contre la hack de la ps3

sony assigne geohot en justice

sony fait taire geohot…Temporairement.

kevin butler re-tweet les clés de sécurité de la ps3

sony engage la guerre contre les hackers

Commenter cet article

baudalex 05/04/2011 00:21



ah bah voilà qui lance une guerre qu iva être riche en rebondissement.... 


merci pour l'info et la traduction



dark-messiah 05/04/2011 00:29



C'est vrai que Sony va avoir du mal pour lutter contre les anonymous qui par définition sont anonymes.



Archives

Articles récents