C'est bien connu, aux Etats-Unis les gens fond des procès pour tout et n'importe quoi, l'exemple le plus connu est celui d'un homme ayant acheté un motor home et qui gagna un procès contre le constructeur car il n'était pas marqué sur la notice qu'il ne pouvait pas quitter le poste de conduite pour se faire un café lorsqu'il roulait à plus de 110 km/h (1750000 dollars de dédommagement quand même !).
Voila que Sony se fait attaquer par un joueur nommé Kristopher Johns qui accuse la firme de "ne pas avoir pris des dispositions raisonnables pour protéger, encrypter et sécuriser les données sensibles et privées des utilisateurs".
Il reproche également à la marque de ne pas avoir donné aux utilisateurs des informations suffisamment tôt afin qu'ils puissent "décider s'ils devaient changer de N° de carte bleue, fermer les comptes bancaires exposés ou vérifier leurs relevés de compte".
Un dédommagement financier est bien sur demandé et une "class action" (regroupement de personnes ayant subit le même préjudice) devrait être mise en place.
Articles relatifs :
le psn pourrait être inaccessible 2 jours, sony reconnait un possible lien avec les anonymous
les invitations à la beta d'infamous 2 suspendues à cause de la panne du psn
panne du psn / la réaction des anonymous suite aux accusations de sony.
Commenter cet article