Si vous avez essayé de vous connecter au PSN aujourd'hui vous avez certainement été dans l'incapacité d'acceder au service online de la console de Sony.
La firme a reconnu le problème et tente actuellement de le corriger mais elle annonce dans le pire des cas un possible délai de 2 jours avant le retour à la normale.
Si vous avez suivi l'actualité récentes vous avez peut-être pensé que cette panne est la conséquence d'une attaque par déni de service de la part des Anonymous, il semble également que Sony investigue dans cette voie.
"Comme vous l'avez certainement remarqué la panne de tous les services du réseau online sony n'est pas encore résolue. Nos équipes de maintenance sont actuellement en train de rechercher la cause du problème, y compris la possibilité d'une attaque d'éléments externes.
Si les problèmes de réseaux sont la conséquence de tels actes, nous voudrions une fois de plus nous excuser auprès de nos clients qui subissent directement l'interruption du service.
Nos ingénieurs travaillent en ce moment pour restaurer et maintenir le système en fonctionnement et nous apprécions le soutien de nos clients."
Les Anonymous avaient pourtant annoncé que leurs actions n'auraient pas de conséquences pour les utilisateurs de la console, mais il semble que depuis l'arret à l'amiable du procès entre Geohot et Sony leur position se soit radicalisée.
Articles relatifs :
les armes de sony contre la hack de la ps3
sony assigne geohot en justice
sony fait taire geohot…Temporairement.
kevin butler re-tweet les clés de sécurité de la ps3
sony engage la guerre contre les hackers
Commenter cet article