Sony a annoncé aujourd'hui avoir vendu 1.2 millions de PsVita dans le monde, 2 millions de jeux se sont également écoulés en magasin ou sur le PSN.
Le ratio jeu par console (1.66) est plutôt bon et surpasse celui de la PSP à son lancement (1.5 jeu par console)
Les ventes de la console ont été largement boostées par la sortie Américaine et Européenne qui ont eu lieu respectivement le 15 et le 22 février.
Si le détail par région n'a pas été donné, on sait tout de même qu'un peut moins de 600000 consoles avaient trouvé preneurs au Japon au 19 février, ce sont donc quasiment 600000 exemplaires qui se sont vendus en moins de 2 semaines pour l'Amérique et l'Europe.
Bonne nouvelle tout de même les ventes sont proches de celles de la 3DS écoulée à 700000 exemplaires sur les mêmes territoires et pour une période similaire.
Même si Sony déclare que "les ventes ont dépassé les attentes" on reste loin des 1 millions d'exemplaires de PSP vendues pour Europe lors de sa semaine de lancement.
Personnellement je pense que la console a un incroyable potentiel mis en valeur par un line up de qualité. Dommage que la visibilité, notamment sur les futurs jeux à sortir reste limitée.
Commenter cet article