Ça n'aura échappé à personne, Uncharted semble avoir inspiré pas mal de production à venir (faut-il s'en plaindre je vous laisse seul juge) et alors que le secteur FPS est trusté par les mastodontes du genre (EA et surtout Activision), beaucoup espère trouver dans le genre TPS (third person shooter) une issue de secours.
Maintenant que Nathan Drake a pris la place de Lara Croft dans le coeur de pas mal de joueurs, beaucoup ont vu dans le reboot de Tomb Raider une volonté de s'approcher le plus possible de la licence de Naughty Dog, impression qui sera par la suite confirmée par le trailer du jeu présenté à l'E3.
Darell Gallaghe le boss de Crystal Dynamics voudrait pourtant faire croire le contraire :
Bon, puisque ce sont tous les 2 des jeux d'action aventure, il y aura bien sur des éléments de comparaison. Je ne pense pas qu'on pourra l'éviter. Il y a certaines choses dans Uncharted qui sont grandement inspirés des anciens Tomb Raider. Donc, encore, des croisement pourront être faits. Ceci dit, je pense que lorsque nous montreront le jeu en entier, quand vous l'aurez expérimenté du début à la fin, vous verrez les nombreuses différences entre les 2. C'est comme comparer 2 blockbuster estivaux, ils auront tous les 2 de grosses scènes d'action mais des acteurs différents et un ton, une ambiance et une histoire séparés qui rendront les 2 très différents. Notre ton, notre histoire, notre narration et notre personnage principal sont très différents. Pour aller encore plus loin, en terme de gameplay nous avons fait une Lara très débrouillarde comme vous avez pu le voir dans les demos que nous avons faites, c'est quelque chose de très différent d'Uncharted [...] Je pense qu'il y a beaucoup de petites différences qui feront vraiment que ses 2 produits vont se démarquer quand vous aurez réellement fait l'expérience dans son intégralité."
En gros on pompe le gameplay on rajoute quelques fonctionnalités mais comme le scénario n'est pas le même on pourra pas dire qu'on a copié :-D
Commenter cet article