C'est devenu malheureusement une mode, la plupart des titres récents imposent aux joueurs des pass réseaux qui rendent les mode online inaccessible pour peu que vous achetiez le jeu d'occasion. Le but de cette manoeuvre est simple, casser le marché de l'occasion qui représente un manque a gagner énorme pour les éditeurs.
Si de nombreux éditeurs sont déjà tombé du côté obscure Sony n'avait jusqu'à maintenant pas opté pour cette solution. Pourquoi "Jusqu'à maintenant" ? tout simplement car le prochain jeu édité par la firme Japonais, Resistance 3, contiendra le dénommé "PSN Pass".
L'accueil de cette nouvelle a, comme vous vous en doutez, été plutôt froid à tel point que le studio Insomniac Games qui développe Resistance 3 a botté en touche :
"Le PSN pass est une initiative de Sony pour leurs jeux "first party". Nous sommes le premier jeu first party à devoir l'implanter. Vous devriez envoyer vos commentaires à Playstation, nous ne pouvons pas en dire plus".
On sent bien le malaise chez le développeur, de plus ce message semble indiquer que tout les prochains jeux "First-party"contiendront cette contrainte. Des jeux comme Uncharted, Starhawk pourraint donc être touchés.
Commenter cet article