Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Interview de Goichi “Suda51″ Suda

Publié par dark-messiah sur 14 Avril 2012, 14:30pm

Catégories : #NEWS

e71808563eee61b869dcf7405327ac6b.jpg

 

Dans une industrie videoludique japonaise qui se cherche, Suda51 et son studio Grasshopper Manufacture semblent faire exception avec des jeux originaux et appréciés partout dans le monde (shadows of the damned, no more heroes...).

Dans une interview accordé au site beefjack.com lors de la PAX, Suda51 revient sur la création de son prochain jeu Lollipop Chainsaw et sa manière de raconter des histoires :

 

Q : Pour vous qu'est ce qui rend un jeu "fun" ? Que visez vous lorsque vous faites un jeu comme Lollipop Chainsaw ?

R : Nous avons fixé les objectifs au tout début du développement pour Lollipop Chainsaw. Un grand nombre de gens aiment les films de zombies et d'horreur, mais ils ont peur parce qu'ils sont trop effrayant. Donc, pour ces gens-là, je voulais faire un "film d'horreur" qui n'est pas effrayant. C'est pourquoi nous avons mis beaucoup d'arcs en ciel et le cœur dans
Lollipop Chainsaw , pour le rendre amusant.

_____

 

Q : Donc vous vouliez un jeu plus léger depuis le début?

R : Oui, nous avons voulu faire quelque chose de lumineux et de pop, de façon à ce que les filles puissent jouer à des jeux de zombies. Vous savez, toutes les filles dans le monde aiment les paillettes et les choses brillantes.

 

lollipop-chainsaw-4e36b9edc2005.jpg

 

Q : Par rapport à certains de vos  jeux plus anciens, Lollipop Chainsaw a un look propre et offre des sensations très différentes . Vous utilisez beaucoup d'éléments différents. Où avez-vous trouvé l'inspiration pour toutes ces choses?

R : Avec Lollipop Chainsaw nous voulions établir un tout nouveau style, qui est pop, et mignon, et nous voulions mettre ça en avant. Lorsque vous regardez autour, c'est l'un des jeux les plus colorés que vous pouvez voir ici à la PAX.  Ça serait exceptionnel que tout le monde adopte ce style pour les jeux HD et pas seulement pour les titres en 2D. Je pense que tout le monde soutiendrait un style comme ça.

_____

 

Q : Est-ce vous pensez que nous verrons ce mélange dans les futurs jeux d'autres studios ?

R : C'est difficile à dire, mais si cela est réussi alors peut-être !

_____

 

Q : Dans ce jeu vous avez fait appel à un grand nombre de sources externes. Vous avez utilisé des scénaristes pour le script, des musiciens professionnels pour une partie de la musique. Qu'espériez vous trouver en utilisant des sources externes à votre studio ?

R : Nous avons déjà fait ce type de collaboration par le passé. Ce n'est pas quelque chose de nouveau. Cette fois, Warner nous a présenté  
James Gunn et Jimmy Urine   pour collaborer avec nous. C'était une expérience très amusante.

 

lollipop-chainsaw_1313664617.jpg

 

Q : Si vous aviez à choisir, qu'est ce vous voudriez que les gens retiennent de Lollipop Chainsaw ?

R : Je veux que les joueurs retirent une certaine énergie en jouant . Un peu comme, "Oh, je suis fatigué aujourd'hui, mais je joue Lollipop Chainsaw et maintenant je suis prêt pour  aller à l'école ou au travailler demain". Je veux ce genre d'énergie. Une deuxième chose,
Lollipop Chainsaw est une histoire d'amour entre Juliette et Nick. Un jour, vous rencontrez quelqu'un et vous tomberez amoureux et vous vous en souviendrez. Nous voulons vraiment que le jeu soit perçu comme une histoire d'amour.

 

Juliet_Nick.png

 

Q : Un grand nombre de studios occidentaux mettent actuellement l'accent sur ​​la narration. D'après vous en quoi l'histoire joue sur la perception générale d'un jeu ?

R: L'histoire est très, très importante pour moi. Je crois qu'un jeu c'est une expérience pour les joueurs avant tout. Dans une expérience vous devez avoir une bonne histoire. Quand je commence sur une idée, j'ai toujours l'histoire dans mon esprit, et je réfléchis sur la façon de vous faire passer par toutes les émotions possibles. Donc, l'histoire est super importante.

_____

 

Q : Que pouvez-vous nous dire sur votre nouveau projet, Killer is Dead?

R : Tout ce que je peux en dire, c'est qu'en terme d'histoire je voulais essayer quelque chose de nouveau, et c'est tout ce que je peux dire ! Je pense actuellement au scénario, qui est très facile à comprendre, mais en même temps très compliqué.  Ça peut paraitre contradictoire  mais c'est quelque chose que je voudrais écrire.

Commenter cet article

Archives

Articles récents