Pour vous remettre dans le bain je vous recommande cette lecture : THQ va bien, merci...
Lors d'une conférence à Boston consacrée au business des jeux video, Strauss Zelnick le président de Take-Two en est venu à donner son avis sur la récente déconvenue financière de THQ.
Vu que les 2 compagnies sont concurrentes, on peut tout de même douter de l'objectivité de ses propos.
En attendant, il n'y va pas de main morte :
"La stratégie de THQ est basée avant tout sur l'obtention de licences . Ils acquièrent des licences d'autres personnes, qu'il s'agisse de l'UFC ou de la WWE ou des licences de film, et font un jeu autour de cela. Nous, notre approche est de se baser à 100% sur nos propres propriétés intellectuelles."
Pour Zelnick l'achat d'une licence réduit forcément la marge et pour peu que le jeu fonctionne, à la prochaine négociation de la licence le coût sera encore plus élevé.
"La différence la plus importante est la qualité. Selon Metacritic, Take-Two a la cote de qualité la plus élevées des éditeurs tiers et de la plupart des gens de l'industrie. La qualité c'est vraiment, vraiment, vraiment important. THQ a eu quelques bons jeux, mais la qualité n'a pas été à la hauteur. La stratégie n'a pas fonctionné et son exécution a été mauvaise. Pour le dire autrement, la nourriture n'était pas bonne et les portions étaient petites. THQ ne sera plus là dans six mois"
Moi j'annonce que THQ va éviter la mort avec Death et Darksiders II
Commenter cet article