Si le premier épisode de MotorStorm s'est bien vendu, on ne peut pas en dire autant pour ses 2 suites. La palme revenant à l'épisode Apocalypse qui arrive à faire encore moins bien que l'épisode PSP Arctic Edge. Il faut dire que le jeu avait connu à l'époque une distribution chaotique surtout au Japon où la date de sortie coïncidait avec le tremblement de terre qui a fait les dégâts que l'on connaît (au final il a été annulé dans ce pays).
Matt Southern directeur au studio Evolution, revient sur cette période difficile :
"Cela a été une année plutôt difficile pour nous, surtout au début de l'année. Nous avons fait un jeu dont nous sommes vraiment fiers mais pour des raisons très tristes, le choses n'ont pas bien fonctionné . Avec le recul, nous n'avons rien à nous reprocher. J'étais inquiet, ça aurait pu être la fin du studio Evolution. Les jeux de course connaissent une période difficile même sans les circonstances que nous avons connu. Avec le développement de l'épisode RC pour PS Vita nous avons commencé à relever la tête, nous ne sommes pas encore sorti d'affaire, mais les choses commencent à s'arranger."
Comme son nom l'indique MotorStorm RC vous permettra de piloter des voitures téléguidées dans les environnements de Motorstorm. Le jeu sera disponible au lancement de la PS Vita au mois de février 2012.
Commenter cet article