Dans le monde des jeux video, toute série est ainsi faite qu'un jour ou l'autre elle en arrive à ne plus se renouveler. C'était, il faut bien l'avouer un peu le cas de Devil May Cry qui trouvait l'aboutissement de son concept avec le quatrième épisode.
Faire un reboot de la série était à mon avis nécessaire, c'est ce à quoi s'attelle Ninja Theory depuis plusieurs mois.
Le studio Anglais espère bien donner un coup de neuf à la série, mais en faisant ça, il se mettent à dos une certaine catégorie de joueurs inconditionnels des Devil May Cry d'origine.
Parmi les griefs des joueurs on trouve le nouveau chara design de Dante, mais aussi l'univers de jeu beaucoup moins gothique.
Ce qu'on ne savait pas c'est que des menaces de mort avaient été proférées à l'encontre de Ninja theory à cause de ce reboot.
Tameem Antoniades, co-fondateur et chef créatif du studio est revenu sur ce point dans le magazine Xbox officiel :
"Alex Garland (scénariste d'enslaved) m'avait prévenu car il avait eu la même expérience avec 28 jours plus tard, les gens étaient mécontents car il n'y avait pas réellement de Zombies dans le film (on parle d'infectés), et c'est encore pareil avec le film Dredd (reboot de Judge Dredd). J'étais donc a moitié préparé pour ça, mais j'ai tout de même été étonné de voir les façons créatives que les gens ont choisi pour exprimer leur haine. On ne s'attend pas à trouver des menaces de mort dans des comic book ou des chansons de death metal anti-DMC."
Commenter cet article