SEGA semble avoir bien pris le virage du dématérialisé, outre les nombreux remakes de jeux dreamcast, la firme japonaise nous propose parfois des productions atypiques comme Hell Yeah et bientôt The Cave.
Le jeu qui se présente comme un mix entre puzzle et aventure est développé par Ron Gilbert (bien connu pour avoir travaillé sur les productions cultes de lucasfilm) et Double Fine Productions (bien connu pour Psychonauts et brutal legend).
Le jeu n'est pas attendu avant 2013
Si vous aimez les descentes en rappel, la spéléologie et les cavernes sombres, préparez-vous à être déçu. Puis intrigué. Puis ABASOURDI. Puis déçu à nouveau, mais pas très longtemps. Puis vous serez rassuré, amusé, étonné, excité et totalement satisfait. Dans cet ordre. The Cave (La caverne, en français) n’est pas un lieu ordinaire, comme vous vous en rendrez compte bien vite après avoir constitué votre équipe de trois improbables aventuriers. Ce n’est pas tous les jours que vous tombez par accident sur un parc d’attractions souterrain et un château médiéval, sans oublier un missile nucléaire intercontinental paré au lancement, avec sa charge atomique en parfait état de marche.
Commenter cet article