Dans le monde du jeu video, les studio de développement sont toujours en première ligne, mais on oublie le rôle de l'éditeur qui bien souvent détermine les échéances pour le jeu, sa promotion etc...
C'est en partie pour cette raison que les adaptations de film en jeu sont souvent médiocres, la sortie du jeu devant correspondre à la date du film, le temps de développement devient trop court.
Aujourd'hui c'est un développeur de Syndicate, plus précisément Lars Magnus Lang, le lead co-op programmer, qui évoque son regret de ne pas avoir pu travailler sur le jeu aussi longtemps qu'il l'aurait voulu :
" Je suis vraiment fier du résultat final, mais je suis pas super satisfait. J'aurai aimé avoir la possibilité de faire plus , mais c'est toujours le sentiment que l'on a quand on sort un jeu.
Si quelqu'un ne disait pas, "d'accord, ça suffit, nous avons besoin de l'expédier", le développement pourrait se poursuivre éternellement ou jusqu'à ce que tout le monde s'ennuie. Le développement du jeu a été long, c'est bon de le voir terminé, mais dans le même temps, vous vous dites qu'avec une demi-année supplémentaire, vous auriez pu faire encore plus ".
Malgré ces propos inquiétants, je ne pense pas pour autant que Syndicate soit mauvais ou mal fini, les créatifs sont souvent des éternels insatisfaits et le sentiment évoqué par ce développeur est certainement partagé par beaucoup d'autres mais qui ne l'évoquent pas forcément.
Réponse lors de la sortie du jeu, le 24 février.
Commenter cet article