Edit :
EA rattrape le tir et annonce que le contenu de précommande sera disponible pour tous, quelques temps après le lancement du jeu.
Article original :
Alors que tout semblait bien se passer pour Battlefield 3, gagnant, pour le moment et à mon sens, la lutte contre son rival Modern Warfare 3. Il semble que le vent soit en train de tourner.
Et ce n'est même pas à Activision, qui distribue Modern Warfare 3, à qui l'on doit se revirement de situation mais à EA distributeur de Battlefield 3 qui dans l'affaire se tire carrément un balle dans le pied.
Voici le problème :
Alors que les bonus de précommande son généralement des skins, des maps supplémentaires ou autres...EA a décidé d'offrir pour la précommande du jeu des armes qui seront utilisables dans le mode online. Armes qui pourraient offrir à qui les possède un avantage indéniable sur ces opposants. De plus, ces armes ne seront pas accessibles aux personnes qui n'auront pas précommandé le jeu, autrement dit il ne sera pas possible de les acquérir au cours du jeu ou de les acheter en tant que simple DLC par la suite.
Voici le contenu en question nommé Physical Warfare Pack :
ARME EXCLUSIVE MITRAILLEUSE LÉGÈRE TYPE 88
- Mitrailleuse légère à gaz et refroidissement à air - Bipied assurant une précision accrue et une diminution du recul
- Puissance de feu supérieure pour empêcher l'ennemi de pénétrer dans votre zone de contrôle
ACCESSOIRE EXCLUSIF SILENCIEUX
- Silencieux exclusif pour le fusil de sniper SKS
- Réduit les risques d'être repéré par l'ennemi
- L'accessoire par excellence pour les éclaireurs
MUNITIONS EXCLUSIVES, MUNITIONS FLÉCHETTES
- Munitions perforantes pour le fusil à pompe DAO-12
- Fléchettes au tungstène de 2,5 cm pour une puissance d'arrêt brutale
- Perfore le bois, le métal et les soldats ennemis
ACCÈS IMMÉDIAT FUSIL À POMPE DAO-12
- Puissant fusil à pompe semi-automatique
- Chargeur de grande capacité (12 cartouches)
- Possibilités de munitions améliorées, notamment des balles fléchettes
L'affaire prend une telle ampleur que certain joueurs appellent au boycott du jeu, EA a même du réagir pour calmer le jeu :
"Les 3 items exclusifs dans le pack Physical Warfare ont été choisis spécialement pour ne pas être trop puissant ni déséquilibrer le jeu d'aucune façon"
Il faut rappeler que le mode online est devenu au fil des années le facteur déterminant pour l'achat d'un jeu de type FPS, si ces bonus de précommande venaient à déséquilibrer le jeu, cela serait très dommageable pour les joueurs.
C'est une façon plus ou moins détournée pour les éditeurs de forcer les joueurs, qui auraient peur d'être désavantagés, à précommander leur jeu. De cette façon ils court-circuitent les critiques et s'assurent déjà une rentabilité.
Si le Boycott est clairement voué à l'échec, c'est le genre de pratique qu'il faut dénoncer.
Commenter cet article