Et oui, aujourd'hui je ne vais pas vous présenter un objet Sony mais bien un objet de chez Nintendo.
Tales Of Symphonia est une peu le Final Fantasy 7 du gamecube, c'est le premier jeu de la série Tales Of a voir le jour sur le territoire Français de plus les RPG étant plutôt rare sur le cube de Nintendo la promotion du jeu a été bien soutenu par le plombier à moustache et Namco.
A tel point qu'a vu le jour cette édition limitée verte du gamecube inspiré par Tales Of Symphonia.
Le Gamecube est orné sur le capot par l'image de Lloyd Irving le personnage principal de Tales Of Symphonia. La manette est aux couleurs de la console, par contre j'imagine que pour retrouver une deuxième manette de cette couleur ça doit être la galère.
A ma connaissance il n'a été commercialisé en France que 2 packs gamecube avec une console customisée à l'image du jeu (l'autre étant le pack Resident evil 4), il existe par contre un grand nombre de pack console + jeu mais ceci contiennent des consoles gamecube standard (Zelda, Mario Kart, 007 Nightfire, les sims, Pokemon...).
Evidemment pour le Japon c'est une autre histoire.
J'ai également trouvé en vide grenier l'Artbook bradygames "The Art of tales of symphonia" qui était certainement offert avec le jeu lors de sa sortie puisqu'il a la mention "ne peut-être vendu séparément".
Commenter cet article