Articles relatifs :
coffret collector final fantasy 8
coffret collector ridge racer type 4
coffret collector formula one 99
coffret collector le monde des bleus
dossier de presse syphon filter 2
Aujourd’hui je vais vous présenter un pack pour lequel je n’ai malheureusement pas beaucoup d’info.
J’ai eu beau chercher sur internet ou même en demandant dans des forums, je n’ai acquis aucune information complémentaire, ayant moi-même acheté le pack d’occasion je ne sais même pas d’où il vient, press kit, gain à un concours ou tout simplement produit en vente en magasins…je ne sais pas.
Ayant pas mal zoné dans les boutiques de jeu vidéo et de jouet dans ma jeunesse, je peux vous dire que je ne l’ai jamais vu après il est possible que le pack ait été exclusif à une enseigne (jouet club, score games…), je ne pense pas que ce soit un press kit vu qu’il y a un code barres sur la boite. Tout ça pour dire que si vous avez des informations à me donner je suis preneur.
Le pack se présente sous la forme d’un carton rectangulaire, la face avant présente une illustration de songoku et les 2 flancs, identiques, indiquent le contenu de la boite a savoir :
- dragon ball ultimate battle 22
- dragon ball final bout
- 1 distributeur de carddass
- 1 pochette de 5 carddass dragon ball GT
- 1 pochette de Jumbo Cardass
Le coffret s’ouvre par l’avant et l’on tombe directement sur le sachet de carte Jumbo, on peut remarquer que l’intérieur est particulièrement bien agencé avec peu d’espace vide, il y a même des cales en carton à l’intérieur pour maintenir le tout en position.
Les cardass Jumbo sont des cartes au format inhabituel grand, le booster contient 3 cartes avec obligatoirement une prism ou la carte hors série. La collection comprend 19 cartes (9 communes, 9 prisms et une hors série).
Le distributeur de carte est lui aussi dans un carton il est fourni avec des autocollants, il fera plus office de tirelire. Mon prédécesseur à laissé une pièce de 10 francs que je m’empresse d’insérer dans la fente pour essayer et là rien, la pièce reste coincée, je lis la notice « ne fonctionne pas avec les pièces de 10 francs » soit celui qui m’a vendu le pack est une débile, soit c’est un sadique.
Les carddass standard se trouvent entre la boite du distributeur et le carton, elles sont issue de la partie « Le Grand Combat » qui est un set en 9 parties, le booster dans le pack est de la huitième partie, il contient 5 cartes avec 1 chance tous les 4 boosters d’avoir une prism (j’ai donc eu de la chance). La partie 8 comporte 46 cartes en tout (38 communes, 4 doubles, 2 prisms, 1 hors série et 1 flash).
Et pour finir les 2 jeux dragon ball battle 22 sorti en 1996 et final bout sorti en 1997. J’avais personnellement bien apprécié le battle 22, alors que le dragon ball final bout était plutôt mauvais, avec des graphismes 3D très moyen, un nombre de personnages réduit et des musiques médiocres (et basé sur dragon ball GT ce qui n’aide pas), battle 22 malgré ses défauts, était plus fidèle à la série.
Et comme vous aussi vous avez droit à un petit cadeau voilà l'instant nostalgie avec les génériques des 2 jeux :
Commenter cet article