Les jeux Bethesda sont réputés pour être des nids à bugs, j'en garde une expérience douloureuse avec mon exemplaire de fallout 3 devenu au final quasi-injouable.
Mais il faut tout de même signaler que le développeur assure un suivi régulier de ces jeux, et si pas mal de bugs passent a travers le filet, les problèmes majeurs sont généralement réglés.
Concernant Skyrim l'éditeur à mis en ligne il y a quelques jours un patch pour le jeu, celui ci avait pour but de résoudre entre autres les problèmes de lag sur PS3.
Avant le patch je n'avais jamais eu de lag ni aucun freeze et depuis, j'en suis à 4 freezes et mon personnage à perdu sa tête :
Il faut dire qu'avec un monde aussi vaste que Skyrim et des expériences de jeux qui varient tellement entre les joueurs, il est très certainement difficile de faire un patch qui corrige tout pour tout le monde.
Un des développeur du jeu nous parle de ce problème :
"Cette semaine nous avons mis en ligne la mise à jour 1.2 pour toutes les plateformes, et nous publierons un MAJ supplémentaire la semaine prochaine. Elle sera sur PC en premier et sur console par la suite.
Entre autres choses, la MAJ resoudra le problème de la résistance magique mal calculée et les dragons qui volent à l'envers."
Lorsque la MAJ sera mise en ligne nous publierons un descriptif complet.
Après les vacances nous continuerons de faire des MAJ régulières du jeu, pour corriger les différents problèmes mais aussi pour rééquilibrer le gameplay. [...] De manière générale, les MAJ sortiront dabord sur PC et Steam car nous en contrôlons la diffusion. Les MAJ sur consoles doivent être vérifiées et diffusées par les fabricants.
Nous savons tous que le jeu est vaste et tous le monde en fait une expérience différente. Nous ferrons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre le jeu meilleur pour le plus de gens possibles. Nous avons réalisé qu'avec les millions de personnes qui jouent à Skyrim nous devons faires les prochaines mises à jour avec le plus grand soin. Si nous sommes trop agressif pour essayer de fixer un problème mineur, nous courrons le risque de faire plus de mal que de bien. Pour plus de sécurité nous allons donc corriger en priorité le code plutôt que les données. Les quêtes et l'équilibre du jeu sont généralement des données et nous commencerons à nous y attaquer en janvier."
Commenter cet article