Non content du succès de son RPG megadrive "Pier Solar" sorti en 2010, la société WaterMelon continue et voit plus loin avec une multitude de projets à plus ou moins long termes.
WaterMelon utilisera désormais le crowdfunding (financement de projets par les particuliers à la façon de kickstarter) pour mener a bien ses projets, pour ceci il faudra passer par la case "Atelier" de WaterMelon où vous pourrez utiliser des GEMMES (la monnaie de WaterMelon que vous aurez au préalable acheté 1 Gemme = $0.10) pour investir sur des projets.
Pourquoi ne pas simplement utiliser le système kickstarter ? WaterMelon a souhaité mettre en place un système beaucoup moins passif que kickstarter en impliquant le plus possible les joueurs dans le système de création ainsi des éléments primordiaux du jeu seront soumis aux votes et le résultat sera pris en compte dans le produit final.
Si l'investissement des gemmes vous donne accès au vote, il faudra en investir suffisamment pour avoir droit à une copie du jeu (pour le moment environ 500 gemmes soit 40€).
Mais voyons maintenant les différents projets du studio :
Le jeu est prévu pour super nintendo, le genre reste encore à déterminer.
Le jeu sera Beat' em up mélangé a des éléments de RPG sur Megadrive :
"Le ProjetY prend place dans un univers Post-Apocalyptique-Cyberpunk, dans une mégalopole située en Asie. Les derniers survivants d'un hiver nucléaire se retrouvent divisés en plusieurs castes ou les aisés prennent en esclavage les plus faibles. Le tout est régi par différentes entités avec de fortes appartenances ethniques.
Plusieurs scénarios se croisent pour former un jeu intense mais gardant une grande re-jouabilité."
2 jeux c'est déjà bien, mais ce n'est pas tout, WaterMelon proposera dans les prochaines semaines via kickstarter un joypad pro-gamer qui sera compatible avec plusieurs machines (retro je suppose).
Le retro gaming n'est plus si retro que ça :-)
Commenter cet article