Si vous suivez mes articles vous savez certainement que le test de Batman Arkham City pour la playstation magazine officiel australien a fuité sur le net.
Ce dernier était élogieux allant même jusqu'à donner au titre la note parfaite de 10/10.
Pour relire le test c'est ici.
Forcément, devant un telle note et étant donné que celle ci était donnée dans un magazine playstation officiel, de nombreuses voix se sont levées pour accuser le testeur de corruption.
Voici sa réponse à ces accusations :
"Il y a quelques semaines j'ai écrit un test en exclusivité mondiale de Batman Arkham city pour le playstation magazine australien. Nous avons beaucoup travaillé pour faire ce test car j'avais uniquement 2 jours pour jouer au jeu et écrire mon test avant la date limite (ndlr : pour la publication). Et avant que vous ne le demandiez, non, je n'ai pas tout fait dans le jeu avant d'écrire ce test. C'est simplement la réalité dans le monde de l'édition, parfois vous ne faites pas les tests dans des conditions idéales.
Dans tout les cas, ce test a fuité sur internet, ça arrive parfois et d'après ce que j'ai pu voire les réactions ont été largement négatives. Dès qu'ils ont vu la source du test, le jeu et l'exclusivité les gens ont fait le calcul :
Magazine officiel + gros jeu x exclusivité = corruption évidente
Et vous voyez, je peux comprendre que vous soyer cynique. Les journalistes de jeux video n'ont pas la médaille d'or de qualité et d'intégrité et, pour être parfaitement honnête, moi non plus. J'ai déjà écrit des tests enthousiaste pour des jeux pas terrible, je suis allez à des events fournis en alcool et en tshirt. Mais une chose est certaine, je n'ai pas laissé et je ne laisserai jamais les éditeurs dicter mes opinions.
Warner bros ne m'a pas donné d'argent pour écrire un test positif du jeu. La seule fois ou j'ai interagit avec eux c'était lorsque leur relation presse m'a donné le jeu. Je n'ai pas eu de pression éditoriale ou managériale pour écrire un test favorable. J'ai écrit un test positif, très positif même car putain, j'aime ce jeu."
CQFD
Commenter cet article