A ma connaissance peu (aucun ?) des blockbusters de fin d'année n'échappe à la mode du pass online. Par exemple Battlefield 3, batman Arkham city et même Uncharted 3, entre autres, en font les frais.
La pratique est tellement mal perçue par les joueurs, que même les développeurs (qui subissent plus le pass online qu'autre chose) se sentent obligés de justifier sa présence.
Justin Richmond le directeur d'Uncharted 3 s'est donc lancé de le difficile exercice de défendre le Pass Online :
"Le pass Online existe car lorsqu'il y a du contenu online ce n'est pas gratuit. Nous devons payer les serveurs et tout ce qu'il faut pour les maintenir en fonction et puis vous savez, jusqu'à un certain point, les jeux sont fait pour rapporter de l'argent. C'est un business, et nous voulons juste continuer à fournir ce genre de jeu. Nous ne voulons pas que Sony vienne un jour et nous dise 'vous ne rapportez pas assez de profit avec ça, vous devez l'enlever'. Nous voulons être capable de maintenir le niveau de qualité que nous nous sommes fixé."
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