Playstation-Gate - Le blog de Dark-Messiah

Le blog de Dark-Messiah

Blog dédié aux jeux video, culture geek, cinema...


[NEWS] Panne du PSN / La réaction des Anonymous suite aux accusations de SONY.

Publié par dark-messiah sur 22 Avril 2011, 18:03pm

Catégories : #NEWS

psn-maintenance.png

 

Alors qu'hier sony soupçonnais que la panne du PSN soit due à une attaque des Anonymous, c'est maintenant la piste Japonaise qui est privilégiée, voila les messages laissés sur le twitter de Playstation_RLS

 

ps1.png

ps2.png

 

Sony ne maîtrise pas du tout sa communication, et les différents services de la marque émettent différents sons de cloche, à tel point que près de 24h après la panne on est en droit de se demander si les causes du problème sont réellement identifiées et quand le retour à la normale aura lieu.

La façon dont Sony s'est victimisé dès le début de la panne est le reflet de l'incompréhension de la marque envers les méthodes et les motivations des Anonymous. Je m'étonnais d'ailleurs hier de l'accusation de Sony puisque les Anonymous avaient bien spécifié qu'ils ne feraient aucune action qui pourrait engendrer des désagréments auprès des joueurs PS3. Et c'est bien logique de tels pratiques seraient totalement impopulaire et retourneraient l'opinion de la communauté PS3 contre le groupe de hackers.

L'incident qui rappel celui du 1ier Mars 2010 met de nouveau à jour les faiblesses de la marque japonaise dans sa gestion du réseau.

Les Anonymous ne s'y sont pas trompés, voici leur réaction :

 

"Le réseau playstation, et les services online de la PS3 et de la PSP souffrent aujourd'hui d'une panne majeure. D'après le blog de sony, l'interruption du service pourrait durer un jour ou deux. Dans un communiqué sur le blog européen, sony a annoncé que le PSN aurait été la cible d'attaques extérieures, evocant donc la possibilité d'une attaque virtuelle. Pour rajouter à la confusion, le message a maintenant été effacé.

Bien qu'il puisse s'agir d'attaque isolée de la part de quelques membres d'Anonymous, nous ne sommes pas lié à cet incident et ne prendrons pas la responsabilité de cette panne. Une explication plus envisageable serait que Sony essaye de profiter de notre actuel conflit pour distraire les utilisateurs du fait que la panne est en fait due à une défaillance des serveurs de la compagnie.

Sony est incompétent"

 

Les Anonymous ont ensuite déclaré que leur prochaine attaque contre Sony aura lieu dès le retour à la normal du PSN.

Commenter cet article

Archives

Articles récents