Chose qui semblait totalement irréalisable il y a quelques semaines tant les 2 parties campaient sur leurs positions, il semblerait finalement que la firme sony et le hacker de renom George Hotz dit Geohot soient arrivés à un accord marquant la fin d'un procès dont nous connaîtrons donc jamais l'issue.
Dans cette affaire Geohot était accusé d'avoir mis à disposition des informations de sécurité concernant la PS3 qui auraient permis le piratage de cette dernière.
Au delà des questions du piratage c'était bien la question du droit à modifier un objet que vous avez acheté qui était posée, avec cet accord nous n'aurons finalement jamais la réponse.
Les mauvaises langues diront que l'action des anonymous n'est pas totalement étrangère à la résolution rapide de cette affaire.
Concernant l'accord entre les 2 parties, Geohot est tout simplement interdit d'utiliser des produits sony.
Bon du côté de sony on est un peu dans le monde des bisounours :
"Nous voulons que nos clients puissent profiter de nos produits dans un environnement sécurisé et fun et nous voulons également protéger le dur travail de nos ingénieurs, artistes, musiciens, et designers de jeu qui fabriquent le jeu playstation et soutiennent le réseau playstation.
Nous apprécions la volonté de Mr Hotz d'aborder les questions juridiques en jeu dans cette affaire et de travailler avec nous pour régler ce cas rapidement."
Et du côté de Geohot :
"je rejoins le boycott des produits sony, je n'achèterai plus jamais de produit de cette marque. Je vous encourage à faire pareil"
Articles relatifs :
les armes de sony contre la hack de la ps3
sony assigne geohot en justice
sony fait taire geohot…Temporairement.
kevin butler re-tweet les clés de sécurité de la ps3
sony engage la guerre contre les hackers
première offensive des hackers contre sony
Commenter cet article