Autant dire qu'aujourd'hui j'étais plutôt content des colis reçus, outre mes accessoires Playstation 1 neufs, j'ai reçu mes éditions collector de Deus Ex et du guide qui va avec.
Il faut dire que j'attendais le jeu depuis un certain temps maintenant, et en tant que gros fan de Deus Ex premier du nom je pouvais difficilement faire autrement que prendre l'édition collector du jeu.
Comme beaucoup j'ai fait la bonne affaire sur Amazon en payant le jeu un peu moins de 80€, on est loin de 99€ généralement constatés.
La bonne nouvelle c'est que cette édition est numérotée et limitée à 20000 exemplaires (pour la France certainement).
La boite de jeu est plutôt conséquente et l'illustration qui l'orne est tout simplement magnifique.
Un gros défaut cependant les panneaux haut et bas (marqué PS3, Eidos, Square Enix...) tiennent avec de la colle, oui vous avez bien lu, de la colle ! Quelle idée, le tout aurait très bien tenu sous le cellophane sans avoir besoin de mettre de la colle. Heureusement celle ci s'enlève sans trop de dégâts, mais quand on essaye de la retirer je vous assure qu'on est pas rassuré.
J'avoue avoir connu ouverture de collector plus classe, je surprend mon Adam Jensen en pleine séance d'étirements.
Heureusement il retrouve rapidement une attitude plus classe. La figurine en elle même est plutôt bien réalisée et détaillée. comme pas mal de monde j'aurai préféré une figurine figée sur socle mais celle ci est tout de même pas mal.
Seul reproche pour moi son manque de ressemblance avec le visage d'Adam Jensen, j'ai du mal à situer le problème (forme du visage ?) mais pour moi elle ne ressemble pas vraiment.
On continue avec la boite de jeu et l'Artbook, je passerai rapidement sur ce dernier, il est plutôt classique mais fait bien son ouvrage.
Toujours pas de chance avec l'ouverture de ma boite de jeu, un des dvd s'est barré mais pire que tout, ma notice s'est retrouvée pliée par le boitié.
Le DVD Bonus contient un making OF, la BO du jeu, un Comic Animé, la bande annonce de l' E3 et un storyboard animé, il est plutôt bien rempli.
Le boitier contient également un code permettant de télécharger des DLC pour le jeu.
Au fond de la boite on retrouve quelques accessoires pour notre figurine, de quoi s'amuser 5 minutes, comme vous pouvez le constater le rendu est plutôt bon.
Au final malgré quelques choix peut judicieux au niveau du packaging cette édition collector fait son petit effet, pour un prix raisonnable elle offre un contenu conséquent et de qualité.
Commenter cet article